Un nouveau chapitre - un nouveau siège central

La décision est tombée. Pour entamer un nouveau chapitre de son histoire, thyssenkrupp Elevator va quitter le siège d’Essen pour déménager dans un nouveau site à Düsseldorf. Ce nouveau site proche de l’aéroport répond à tous les standards qui siéent à une entreprise active à l’international. De nouveaux concepts de bureau permettent des formes de collaboration fluides et modernes.
thyssenkrupp Elevator s’apprête à déménager dans son nouveau siège à Düsseldorf. Pour ce qui est de la distance, ce ne sera vraisemblablement pas un gros déménagement car le nouveau bâtiment se trouve à une trentaine de kilomètres seulement du siège central de thyssenkrupp. Mais cela représente tout de même un grand pas car thyssenkrupp Elevator ouvre un nouveau chapitre en tant qu’entreprise autonome dans lequel elle compte bien élargir son positionnement comme fournisseur de mobilité urbaine leader à l’international.

Au cours du premier trimestre 2021, environ 400 collègues intègreront leurs nouveaux bureaux dans le Wings Building situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Düsseldorf. Cela simplifiera et allègera également les coûts des visites de nos collègues internationaux.

Vastes et lumineux, les bureaux qui s’étendent sur plus de 9 000 m² et ont été spécialement adaptés aux besoins et exigences du personnel doivent ouvrir de nouvelles voies de collaboration aux salariés. En plus des espaces de bureau, le site est doté d’un espace extérieur de seulement 500 m² dans lequel les collègues peuvent se rencontrer et échanger.

« Le transfert du site reflète notre indépendance en tant qu’acteur mondial. Il nous offre par ailleurs la possibilité de créer un siège d’entreprise qui répond précisément aux critères d’une entreprise moderne opérant efficacement à l’international et ouvre à nos collaborateurs de nombreuses perspectives nouvelles en termes de mode de travail », estime Peter Walker, président du Directoire de thyssenkrupp Elevator.

Le siège central est adapté aux besoins de nos collègues et est fidèle à notre image d’entreprise moderne opérant efficacement à l’international. Et soyez-en certains, notre esprit Elevator inimitable va se transporter dans notre nouvelle maison pour perpétuer notre réussite.